Du plaisir en s’entraînant

Pound Conditionnement physique avec Espace Fitness
Pound combo musculation
Combo Tonus et Zumba Fitness
Zumba Fitness avec Espace Fitness

Questions et réponses

Comment choisir le bon cours en fonction de mes objectifs?

Que vous ayez envie de défis constants ou simplement de douceur dans votre entrainement, chacun de nos cours vous offre différents objectifs. Vous pouvez donc vous concocter un excellent programme d’entrainement avec différents cours.

Apprenez-en davantage avec les tableaux suivants:

Prenez note que des options d’intensité et d’impacts en fonction de votre niveau de condition physique sont offertes dans nos cours.Ce tableau se veut un outil pour vous aider à vous situer par rapport aux cours offerts. Retenez que des options d’intensité et d’impacts en fonction de votre niveau de condition physique sont offertes dans nos cours Un débutant peut tout à fait sélectionner un cours d’intensité modéré à élever. C’est la sensation d’effort physique à fournir qui sera augmentée. Si vous êtes prêts pour des défis, allez-y!

Quels sont les bienfaits de l’entraînement par intervalles?

Personne ne remet en question les bienfaits de l’exercice physique. Mais devant l’émergence d’une nouvelle forme d’entraînement – l’entraînement dit par intervalles à haute intensité – quelle est son efficacité, par rapport à l’entraînement cardiovasculaire plus traditionnel et pourquoi cet entraînement au départ réservé aux athlètes d’élite commence à gagner en popularité chez des gens de diverses conditions physiques et même chez des patients atteints de maladies cardiaques.

Visionnez le reportage de l’émission: Une pilule une petite granule.

Que signifie les chiffres derrière ma carte de membre, à côté du mot pulsations?

NATHALIE MONETTE
Bootcamp-mardi 19h10 à 20h10
PULSATIONS : 32,7 – 38.7

Ce sont les pulsations représentant 75 à 90 % de la fréquence cardiaque maximale théorique calculée en fonction votre âge, sur 15 secondes. C’est une belle mesure pour savoir dans quelle zone de travail vous êtes, afin de noter des améliorations cardiovasculaires.

Par exemple, si c’est indiqué 32.7 à 38.7, cela représente de 75 à 90 % de la fréquence cardiaque maximale théorique calculée en fonction de votre âge, sur 15 secondes.

C’est une belle mesure pour savoir si vous êtes dans votre zone de travail. En deçà du premier chiffre, vous ne travaillez pas suffisamment pour voir des améliorations cardiovasculaires. Au-delà du deuxième chiffre, vous pouvez le dépasser, mais attention ! Si vous n’êtes pas en forme, si vous débutez en entrainement et que vous atteignez votre chiffre supérieur, vous serez très essoufflée. Par contre, plus vous êtes en forme, plus vous pouvez dépasser le chiffre supérieur. L’important, c’est le ressenti général (l’échelle de Borg). En marche nordique, on doit être capable de parler et ressentir un 7 ou 8 maximum sur l’échelle de Borg.

Si vous prenez des antihypertenseurs, vous aurez toujours des pulsations un peu plus basses que les autres, à cause des médicaments. Cela ne veut pas dire que vous ne travaillez pas, au contraire. L’échelle de Borg est très pratique pour vous aussi. NB : si vous prenez des antihypertenseurs, vous ne devriez jamais dépasser le chiffre supérieur. En tenant compte que le médicament diminue les pulsations, vous n’avez pas une image réelle de vos VRAIES pulsations. Donc, dans la réalité, si vous ne preniez pas de médicaments, vos pulsations seraient plus hautes.

C’est aussi une belle façon de voir si vous vous donnez assez et si le cours est suffisamment intense. C’est aussi une belle façon de voir si vous maitrisez bien la technique car, en grande foulée, pendant 60 à 90 secondes, vous devriez tous vous situer dans votre zone de travail, en autant que la technique soit bien exécutée : grands pas, piquées solides et belles propulsions à l’arrière.

Exemples :

Alice Robin : 64 ans, en super forme, s’entraine 4X semaine depuis 7 ans. Pulsations théoriques (29 -35)

Si on ramène ces chiffres sur une minute, on obtient 116-140. Si Alice travaille à 140, elle est littéralement assise dans son divan ! Cette femme est vraiment en forme et pour qu’elle travaille vraiment, elle doit avoir au moins 152 à 158 sur 15 seconde, c’est 38 ou 39 son chiffre supérieur.

Par contre, si vous prenez une dame de son âge qui débute l’entrainement. Appelons-là Mme Martel. Elle devra respecter la zone de 29 à 35 et même plus 29 sur 15 seconde, en commençant, si elle veut être en mesure de compléter le cours. Mme Martel sera déjà très essoufflée à 29 (son chiffre inférieur) en début de session. Mais, au fur et à mesure que nous avançons dans la session, elle sera de moins en moins essoufflée à 29 et pourra atteindre des pulsations plus hautes, pour éventuellement se rendre à 35 et se sentir très bien, essoufflée certes, mais très bien.

Sachez aussi qu’il existe une manière plus précise de calculer la fréquence cardiaque de travail en fonction de votre fréquence au repos.

Quels sont les avantages à s’entrainer chez Espace Fitness?

Espace Fitness est une entreprise: chaleureuse, dynamique, locale qui a votre santé et votre plaisir à cœur;
Politique de reprise de cours parmi nos nombreux cours;

Des instructeurs compétents, chaleureux, dynamiques, attentionnés et certifiés en cours de groupe ou comme entraineurs privés en plus de leur spécialité, qui vous offrent un entrainement supervisé et sécuritaire;

Locaux spacieux dans une atmosphère des plus chaleureuse;

Planchers de bois surélevés dans nos salles pour protéger vos articulations;

Un horaire des plus varié et flexible;

Pas de file d’attente pour nos cours;

La possibilité d’essayer différents cours pendant une même session;

Visionnez le témoignagnes de nos participants.

Comment puis-je renforcer mes avant-bras et prévenir les douleurs aux poignets?

Vous débutez un programme comme PiYo, Insanity, Bootcamp, Musculation+ ou même le Yoga? Saviez-vous que vous pouvez renforcer vos avant-bras et ainsi diminuer le risque de douleurs aux poignets lorsque vous faites des exercices de mise en charge comme des planches ou des push-ups? Consulter notre article rédigé par notre collaborateur: Action Sport Physio.

Essai gratuit!

Venez découvrir nos programmes et vivre l’expérience Espace Fitness! 

Votre séance gratuite vous est offerte sur rendez-vous.




Menu
X