St-Valentin et sexualité

Blogue St-Valentin Espace Fitness
Publié dans : Vie équilibrée
Aucun commentaire

À l’approche de la Saint-Valentin, parlons sexe!

Oui, vous avez bien lu. La sexualité fait partie de la vie de tous, à différents degrés vous me direz, mais ce sujet nous concerne tous. Comme tout plaisir que la vie peut nous apporter, il est important qu’il soit consommé de façon raisonnable, un peu comme l’alcool ou le chocolat noir. Une dépendance pourrait nous guetter si nous en abusons. WOW! Pour une fois que quelque chose ne coûte rien, ne nécessite aucun accessoire (ici, c’est selon vos goûts ou objectifs!) et en plus, peut être pratiqué seul ou à 2 (restons conventionnels si vous le voulez bien) à tous moments (ou presque). ABUSONS-EN UN PEU QUAND MÊME ;).

J’ai déniché pour vous les 5 bienfaits de la sexualité, alors pourquoi ne pas faire cette lecture à 2, peut-être que cela vous donnera des idées.

Avis important : ici, si toutefois la discussion conjugale autour de ma chronique commençait à mal tourner, car nous savons tous que ce sujet peut être délicat selon le cycle hormonal féminin, je vous conseille de fermer l’ordinateur et de donner la télécommande à monsieur en lui disant : « J’ai le goût d’écouter le hockey ». Ça fonctionne à tout coup et ça évite le tsunami conjugal.

1) Le sexe a la réputation d’être un antihistaminique naturel utile contre le rhume des foins et les symptômes de l’asthme.

Sauf que … on m’a toujours dit de prendre mes antihistaminiques en cas de crise d’allergie ou d’asthme seulement. Je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque je suis en crise d’allergie avec le visage bouffi et l’air que j’ai, mon « sexappeal » n’est pas son plus fort!

2) Vous aurez l’air plus jeune, une vie sexuelle heureuse est la clé pour vivre sainement et paraître plus jeune, selon une étude menée sur 3 500 personnes âgées de 18 à 102 ans à l’hôpital royal d’Édimbourg, en Écosse. Les chercheurs attribuent ce phénomène à plusieurs facteurs associés à l’activité sexuelle : réduction du stress, plus grande satisfaction et meilleur sommeil.

Sauf que…« Come on gang »! Les rides, ça ne part pas tout seul !  Mais le sourire que l’orgasme nous procure nous fait paraitre plus docile, disons!

3) Le sexe permet à votre corps de mieux combattre les maladies. Des relations sexuelles une ou deux fois par semaine produisent chez les protagonistes une augmentation de 30 % du taux d’immunoglobuline A qui renforce votre système immunitaire. Selon les chercheurs, une vie sexuelle active peut même réduire vos risques de cancer, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral. En plus, et ce n’est pas négligeable, c’est un remède contre le rhume et la grippe.

Sauf que …1 ou 2 fois par semaine !!!! Faut vraiment avoir la job parfaite, synchronisée avec l’horaire des enfants et celle du conjoint, sans oublier notre entrainement, le ménage et les courses! Plus simple que ça en a l’air et, en plus, quand tu as des enfants, et bien le rhume, c’est comme un abonnement, tu ne lâches pas ça comme tu veux!

4) Vous brûlerez des calories! Comme tout exercice, les relations sexuelles brûlent du gras et des calories – environ 96 calories par période de 20 minutes pour une personne de 68 kg (150 lb). Cela veut dire que vous brûlerez le verre de vin supplémentaire que vous avez bu au souper et qui vous a peut-être mise dans l’état de faire l’amour!

Sauf que … 20 MINUTES !!! Ça y est! Je n’arrive vraiment plus dans mon horaire. 20 minutes, est-ce que ça inclut les préliminaires et le grattage de dos après, car j’avoue que je pourrais libérer 20 minutes dans mon agenda, dans ce cas!

5) Le sexe a comme bienfait de diminuer la douleur.

Sauf que … Là, expliquez-moi quelque chose.  Quand tu as mal, tu n’as pas le goût, il me semble… Bon sens! Vive les Advils. À l’inverse, est-ce que je prends de la glucosamine pour rien moi là ?  Ça y est! Je suis mêlée !

En conclusion, ce que je veux dire ici, c’est que peu importe le comment, le avec qui, le à quel endroit ou le pourquoi vous faites l’amour, l’important c’est de s’aimer.

Bonne Saint-Valentin à tous!

Sonya

P.S. N’oubliez pas que cette année, ce sera un mardi et que le mardi, et bien, il y a des COURS! Vous ferez l’amour un autre jour, tout simplement!

N’hésitez pas à partger vos commentaires ici bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

X