Support Technique – Entrainement virtuel

Message important:

Informations pour les séances en direct

Toutes les séances sont sécurisées avec des liens personnels et mots de passe distincts. Seules les personnes inscrites sont  autorisées à se joindre aux séances en direct. Le lien de connexion vous est transmis 30 minutes avant le début de chaque cours.

Espace Fitness Repentigny

En direct via ZOOM

Problème technique pendant la séance ?

Impossible de rejoindre la séance virtuelle

Il est important de vous connecter au moins 15 minutes avant le début de la séance pour vous assurer que tout fonctionne !  Si vous êtes en retard, nous ne pourrons vous donner accès,  car nous serons en train d’animer la séance.

Image qui fige ou désynchronisation son/image?

Si la lecture arrête pendant la présentation ou que l’image et le son saccadent ou semblent désynchronisés,  c’est  votre connexion internet qui est problématique ou votre ordinateur.  Vérifiez les points suivants:

👉 Assurez-vous que votre ordinateur ne fait pas une autre tâche en arrière-plan et fermez les autres fenêtres de navigation.

👉 Fermez la synchronisation automatique de vos fichiers.

👉 Si d’autres personnes utilisent également en même temps que vous l’internet dans votre maison pour des vidéos, films ou jeux en ligne, cela peut impacter votre lecture vidéo.

Entrainement virtuel sur demande

 Séances préenregistrées

Problème technique pendant la présentation ?

Image qui fige ?

👉 Si la lecture arrête pendant la présentation ou que l’image et le son saccadent,   c’est  votre connexion internet qui est problématique ou votre ordinateur.  Vérifiez les points suivants:

👉 Ajustez la vitesse de lecture pour diminuer la qualité vidéo en cliquant sur le bouton paramètre de la vidéo.

👉 Retenez qu’une résolution de 1080p demande une connexion internet haute vitesse pour une lecture en continue.

👉 Assurez-vous également que votre ordinateur ne fait pas une autre tâche en arrière-plan et fermez les autres fenêtres de navigation.

👉 Fermez la synchronisation automatique de vos fichiers.

👉 Combien de personne utilise votre réseau Wifi simultanément ?  Si d’autres personnes utilisent également en même temps que vous l’internet dans votre maison pour des vidéos, films ou jeux en ligne, cela peut impacter votre lecture vidéo.  Diminuez la résolution vidéo pour une meilleure lecture en continue.

Branchement sur un Téléviseur

Branchement HDMI

Pour une meilleure expérience visuelle, branchez votre tablette, cellulaire  ou votre ordinateur sur votre téléviseur à l’aide d’un câble HDMI / USB.  Il vous faudra le bon adaptateur selon le votre appareil.

 

Branchement via Apple TV

Il est possible de brancher son Iphone ou son Ipad  sur son téléviseur via  Apple TV .  Pour les séances en direct, veuillez activer le mode Apple TV AVANT de vous brancher sur Zoom.  Allez dans vos réglages et choisissez «Recopie de l’écran»  et ensuite Apple TV.

Pour les portables, utiliser la fonction Airplay et choisissez Apple TV

 

Branchement via Chromecast

Il est également possible de caster avec Chrome.  Pour les ordinateurs portables, appuyez sur le bouton droit de la souris dans votre navigateur chrome et sélectionner: caster…  et votre compte Chromecast.

Pour les téléphones et tablettes Android, vous devez télécharger l’application Google Home une fois votre Chromecast installé sur votre téléviseur.   Veuillez vous référer à la page Google pour les détails et voir aussi ce petit video.

Menu
X