Marche nordique à Repentigny

Qu’est-ce que la marche nordique?

La marche nordique est une marche beaucoup plus active que la marche proprement dite, car elle permet de solliciter les muscles du haut du corps en utilisant des bâtons spécialement conçus pour cette discipline. Avec la technique finlandaise que nous pratiquons, vous utilisez 90% de vos muscles.

Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide des bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.

La marche nordique permet de brûler près de 40% de plus de calories que la marche traditionnelle. L’utilisation des bâtons limite le stress sur les articulations. En raison d’une technique simple et d’un apprentissage peu fastidieux, le plaisir de la pratique est présent dès le début.

IMPORTANT: Il faut d’abord faire notre séance d’initiation à la Marche Nordique avant de vous inscrire à notre session de cours afin d’apprendre la technique de base. Les bâtons sont fournis!

Pour en savoir davantage sur les bâtons utilisés en marche nordique, consultez notre rubrique: bâtons recommandés en marche nordique.

Vous aimeriez vous procurer vos propres bâtons de marche nordique? Visitez notre boutique!

Bienfaits et avantages de la marche nordique:

✓ Brûle les graisses et favorise la perte de poids

✓ Améliore la capacité respiratoire

✓ Renforce le dos et les abdominaux

✓ Tonifie les cuisses et les fesses

✓ Renforce les épaules, les bras et les pectoraux

✓ Améliore la posture

✓ Sollicite près de 90% des muscles

✓ Renforce le système immunitaire

✓ Améliore l’humeur

Résultats après 2 à 3 mois:

✓ Une perte de poids

✓ Un corps plus fort et plus oxygéné

✓ Des muscles tonifiés

✓ Une meilleure tension artérielle

✓ Une meilleure qualité de vie

Questions fréquentes

Puis-je me procurer le coffret marche nordique en balado si je n’ai jamais fait de marche nordique ?

Notre premier coffret est destiné aux personnes ayant déjà fait de la marche nordique.  Cependant, il est possible de participer à une séance d’initiation à la marche nordique pour apprendre la technique de base.  Vous serez alors mieux outillé pour titrer le maximum de votre programme de marche nordique en balado.  Cette séance d’initiation a pour but de vous faire développer une bonne technique dès le départ et ainsi éviter les risques de blessures.  Contactez-nous pour en savoir davantage ou pour participer à une initiation en privé.

Surveillez également la phase 2 de notre programme de marche nordique en balado qui sera destinée aux débutants dans ce type d’entrainement. Le lancement est prévu pour le 16 mars.  Vous aimeriez être informé de sa sortie?  Inscrivez-vous à notre infolettre au bas de cette page.

Puis-je me procurer mes propres bâtons de marche nordique?

D’ailleurs,  nous possédons un vaste choix de bâtons les plus performants.  Visitez notre Boutique en ligne pour voir tous nos modèles.

Dois-je avoir mes propres bâtons pour acheter le programme de marche nordique en balado?

 

Lors de nos séances d’initiations, les bâtons de marche nordique sont fournis.  Pour participer à notre programme de marche nordique en balado, vous devez posséder vos propres bâtons de marche nordique.  Visiter notre boutique pour voir nos modèles disponibles.

 

Je possède des bâtons de Trekking, puis-je les utiliser dans les cours ou lors de l’initiation de Marche Nordique?

Les bâtons de Trekking n’ont pas de dragonnes comme les bâtons de Marche Nordique et la technique de propulsion propre à la Marche Nordique ne peut être réalisée. En cas de doutes, apportez-les lors de votre initiation et l’instructeur sur place saura vous renseigner.

Pour faire de la marche nordique un bâton propre à la marche nordique est requis .

Quel est le matériel requis pour participer à vos séances de groupe en marche nordique?

Un sac de taille pour bouteille d’eau ou un sac d’hydratation genre Camelback, des vêtements en fonction de la température et votre paire de bâtons de marche nordique.

Initiation de marche nordique: Les bâtons sont fournis sur place. Prévoir une bouteille d’eau et ceinture de taille si possible pour faire tenir votre bouteille. Apportez-vous une collation telle qu’une barre tendre pour refaire le plein d’énergie à la pause.

Quels sont les vêtements recommandés en marche nordique?

Comme nous le mentionnons toujours à nos participants, il n’y a pas de mauvaises températures pour entrainement à l’extérieur, il y a seulement de mauvais vêtements.   Il faut choisir ses vêtements en fonction de la température.  Voici 2 liens intéressants pour bien vous guider:

Notre tableau des vêtements recommandés en entrainement extérieur et le système multicouche expliqué.

Une vidéo récapitulative  spécifique à la marche nordique. Comment bien choisir ses vêtements sans refaire sa garde-robe.

Comment savoir si votre programme de marche nordique en balado est pour moi?

Une condition physique minimale est requise pour entreprendre notre programme de marche nordique en balado. Vous devez être en mesure de marcher à une allure modérée au minimum 30 minutes d’un pas soutenu.  Il est aussi recommandé d’avoir déjà participé à une initiation à la marche nordique.

Emplacement

Menu
X