fbpx

Questions fréquentes

Général

Comment choisir le bon cours en fonction de mes objectifs?

Que vous ayez envie de défis constants ou simplement de douceur dans votre entrainement, chacun de nos cours vous offre différents objectifs. Vous pouvez donc vous concocter un excellent programme d’entrainement avec différents cours.

Apprenez-en davantage avec les tableaux suivants:

Prenez note que des options d’intensité et d’impact en fonction de votre niveau de condition physique sont toujours offertes dans nos cours. Ce tableau se veut un outil pour vous aider à vous situer par rapport aux cours offerts.  Un débutant peut tout à fait sélectionner un cours d’intensité modéré à élever.  C’est la sensation d’effort physique à fournir qui sera augmentée. SI vous êtes prêt à des défis, allez-y !

 

Quels sont les bienfaits de l’entraînement par intervalles?

Personne ne remet en question les bienfaits de l’exercice physique. Mais devant l’émergence d’une nouvelle forme d’entraînement – l’entraînement dit par intervalles à haute intensité – quelle est son efficacité, par rapport à l’entraînement cardiovasculaire plus traditionnel et pourquoi cet entraînement au départ réservé aux athlètes d’élite commence à gagner en popularité chez des gens de diverses conditions physiques et même chez des patients atteints de maladies cardiaques.

Quels sont les avantages à s’entrainer chez Espace Fitness?

Espace Fitness est une entreprise: chaleureuse, dynamique, locale, qui a votre santé et votre plaisir à cœur;

Des instructeurs certifiés, compétents, chaleureux, dynamiques et attentionnés qui vous offrent un entrainement supervisé et sécuritaire;

Locaux spacieux dans une atmosphère des plus chaleureuse;

Planchers de bois surélevés dans nos salles pour protéger vos articulations;

Un horaire des plus varié et flexible;

La possibilité d’essayer différents cours pendant une même session;

Visionnez les témoignages de nos participants.

Comment puis-je renforcer mes avant-bras et prévenir les douleurs aux poignets?

Vous débutez un programme comme PiYo, Insanity, Bootcamp, Musculation+ ou même le Yoga? Saviez-vous que vous pouvez renforcer vos avant-bras et ainsi diminuer le risque de douleurs aux poignets lorsque vous faites des exercices de mise en charge comme des planches ou des push-ups? Consulter notre article rédigé par notre collaborateur: Action Sport Physio.

Inscription en ligne

Quel sont les navigateurs acceptés pour m’inscrire en ligne?

Seuls les gens qui utilisent les navigateurs mentionnés ci-dessous ou des versions plus récentes de ceux-ci peuvent effectuer des transactions sur Amilia:

  • Internet Explorer 11
  • Chrome 22
  • Firefox 27
  • Safari 7
  • Opera 14
  • Android 4.4
  • Java 8

Les versions plus anciennes de ces navigateurs ont été jugées trop vulnérables au piratage informatique, et tous les fournisseurs de service qui souhaitent rester conformes aux normes de sécurité PCI (et ainsi conserver le droit de traiter des renseignements personnels et des transactions par carte de crédit) doivent cesser de les accepter immédiatement.

QUELQUES CONSEILS POUR VOUS UTILISATEURS :

  • Mettez votre navigateur à jour – vous serez en sécurité sur le web.
  • Utilisez une tablette ou un téléphone intelligent. La boutique Amilia est tout aussi jolie sur les appareils mobiles.
  • Les utilisateurs de Windows XP devraient maintenant opter pour Firefox.

J’ai de la difficulté à m’inscrire en ligne.

    1. D’abord, sachez que pour vous prévaloir de la préinscription en ligne à partir de site internet, vous devez entrer exactement le même nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez utilisés lors de votre 1re inscription.
    2. Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe? Sur la page de notre gestionnaire d’inscription Amilia (via l’onglet inscriptions d’Espace Fitness), vous pouvez cliquer sur «réinitialiser mon mot de passe».

  1. Seuls les membres ayant déjà été inscrits dans un cours offert par Espace Fitness (Yoga, mise en forme, Zumba ou Marche Nordique) seront reconnus par le système durant la période de préinscription. Pour être reconnu par le système lors des préinscriptions, vous devez avoir déjà activé votre compte Amilia lors de votre dernière inscription. Si vous n’avez jamais activé votre compte Amilia, contactez-nous par courriel et demandez-nous de vous envoyer votre lien d’activation de compte.
  2. Si vous éprouvez toujours de la difficulté à vous inscrire en ligne ou si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, visualisez notre page d’instructions pour vous inscrire en ligne.
  3. Après avoir vérifié les étapes 1 à 4, si vous éprouvez toujours de la difficulté à vous inscrire en ligne, consultez la rubrique Aller au centre d’aide d’Amilia qui vous permettra de trouver la raison technique de vos difficultés.

Comment réserver ou annuler un cours avec un laissez-passer?

 

Laissez-passer – (cours en salle, marche nordique et cours virtuels en direct sur Zoom) :  

Laissez-passer en marche nordique :   L’initiation à la marche nordique est un prérequis pour acheter un laissez-passer.  Vous devez posséder vos propres bâtons de marche nordique afin de participer à nos cours. Ils doivent être munis de dragonnes/gantelets. Les bâtons de trekking ou randonnée sont strictement INTERDITS.
Visitez notre boutique pour acheter vos bâtons.

 

Modalité d’utilisation des laissez-passer (Hybride en salle, Hybride MN et les laissez-passer virtuels en direct sur Zoom): 

  • Réservation de cours jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance lorsque des places sont disponibles.
  • Annulation de réservation en ligne possible jusqu’à 2 heures avant le cours.
  • Vous ne perdez pas votre cours lorsque vous annulez votre réservation vous-même en ligne dans les délais, puisque vous pouvez réutiliser votre laissez-passer pour une autre séance!
  • Toute absence à une réservation de cours entraine automatiquement une présence utilisée.
  • Aucun remboursement sur les achats de laissez-passer.
  • Aucune garantie de places disponibles pour les cours en présentiels. Politique du : «premier ayant réservé, premier ayant sa place en vigueur»
  • Vous devrez réserver vos séances!
  • Pour chaque séance réservée, vous devez TOUJOURS recevoir une confirmation par courriel. Cette confirmation atteste que votre place est officiellement réservée.

 

Pour savoir comment réserver ou annuler un cours  cliquez ici   

 

Comment savoir le nombre de place disponible en laissez passer?

Pour voir les places réellement disponibles pour les laissez-passer, choisissez toujours l’affichage Calendrier. Retenez que vous ne pouvez pas réserver un cours plus de 30 jours avant la date prévue du cours.

L’affichage en session

Indique toujours les places offertes en session seulement. Ce n’est qu’en mode calendrier que l’on peut voir les places réelles pour les laissez-passer. Dans cet exemple le cours de Bootcamp indique complet en abonnement de session. MAIS si on choisit le mode calendrier, le nombre sera différents

Affiche en session

Affichage Calendrier

L’affichage calendrier permet de voir les places pour les détenteurs de laissez-passer et ne tient pas compte des places en session. Ainsi pour le même cours qui pourtant indiquait complet en session, on voit qu’il y a 2 places disponibles en laissez-passer actuellement.

Comme les gens peuvent se désinscrire jusqu’à 2 heures avant un cours, il est possible que les places offertes fluctuent pendant la journée. Par exemple à 16h30 une place supplémentaire pourrait se libérer.

Revenez donc vérifier souvent!

Affichage calendrier

Entrainements virtuels

Mes laissez-passer pour les cours en direct sur Zoom sont-ils transférables pour des cours en présentiel?

L’abonnement virtuel n’est pas transférable en présentiel.  Ce sont deux services distincts.

Puis-je annuler mon abonnement à la plateforme d’entrainements virtuels si j’ai acheté un abonnement ferme de 3 mois ?

L’abonnement à nos forfaits 3 mois est non remboursable et non transférable.  C’est pour cette raison que plusieurs offres de forfaits (7 jours et 30 jours sont disponibles).  Sélectionnez un forfait plus court si vous hésitez.

Covid-19- J’ai pris un abonnement virtuel en attendant de pouvoir revenir en présentiel. Sera-t-il possible d’arrêter mon abonnement virtuel en cours de forfait pour le transférer en salle ou en marche nordique?

L’abonnement virtuel n’est pas transférable en présentiel.  Vous pourrez vous inscrire pour des cours en salle ou en marche nordique en plus de votre abonnement virtuel en cours.

Mon abonnement à la plateforme d’entrainements virtuels sur demande est-il transférable en présentiel?

L’abonnement virtuel n’est pas transférable en présentiel.  Ce sont deux services distincts.

Abonnement

Je désire faire de la marche nordique sans avoir d’abonnement de session. Puis-je venir au cours à la pièce?

oui

Il est possible de faire l’achat de séances à la carte.  L’achat de ces séances n’est possible qu’ à compter du 2e jour du début de la session pour les plages horaires où des place sont disponibles seulement.

INSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT

Vous devez déjà avoir complété une initiation à la marche nordique et vous devez posséder vos propres bâtons de marche nordique.  Les détails des cours disponibles à la carte sont affichés lorsque vous vous connectez à votre compte Amilia dans la programmation de marche nordique correspondante.

Y a-t-il des frais d’inscription?

Chez Espace Fitness, il n’y a aucun frais d’inscription.

Puis-je faire un transfert d’abonnement?

Si vous changez d’idée ou en cas de blessure, nous vous offrons le privilège de transférer votre abonnement d’une catégorie à une autre selon les modalités suivantes :

  • Le transfert pourra se faire s’il y a des places disponibles dans le cours désiré.
  • Vous devrez débourser la différence de prix s’il y a lieu.
  • Pour transférer en marche nordique vous devez absolument avoir fait l’initiation de 2 heures avant de commencer vos cours.

Puis-je inviter un ami à essayer vos cours?

Si des places sont disponibles, il est possible de faire un cours d’essai en tout temps au coût de 17$, plus taxes.  Vous devez toutefois réserver votre séance à l’avance.

Pour nos entrainements virtuels en direct sur Zoom, les essais sont également possibles. Rendez-vous juste ici pour faire votre demande.

Mon abonnement me donne-t-il accès à tous vos cours offerts?

Les cours sont regroupés selon 3 catégories et comportent des tarifs propres à chacun:

  • Cours de type mise en forme et mieux-être (Zumba, musculation, Essentrics, Bootcamp, Yoga, Pilates et stretching, ect…)
  • Cours de marche nordique (entrainement extérieur)
  • Entrainement virtuel

Puis-je me joindre à vos cours même si la session est débutée?

Vous pouvez vous joindre à nos cours en tout temps.

Puis-je modifier mon abonnement en cours de session?

Par exemple, vous vous êtes inscrit à un cours de Zumba 1 fois par semaine et désirez passer à un abonnement de 2 fois par semaine ( forfait sérieux) . Vous n’aurez qu’à débourser la différence de prix entre les deux abonnements. Cette offre est valide pendant les 6 premières semaines de la session seulement.  Après ce délai,  les séances seront ajoutées au prix courant.

Je ne désire pas d’abonnement de session, puis-je venir au cours à la pièce?

Il est possible de réserver une séance à la pièce pour les cours en salle seulement ** au coût de 17$ + taxes pour chaque cours. Pour ce faire, achetez un laissez-passer 1 cours et ensuite, vous devez réserver la séance désirée.

Mon abonnement est-il transférable d’une session à une autre?

Votre abonnement est valide pour la session pour laquelle il a été acheté. Comme notre politique de reprise de cours permet que vous puissiez reprendre les cours manqués dans une autre plage horaire, à l’intérieur de la même session, les cours manqués ne sont pas transférables pour une autre session.

Quelle est la période de validité de mon laissez-passer?

Validité du laissez-passer HYBRIDE

Votre laissez-passer est valide 4 mois à compter de la première utilisation, peu importe la date de l’achat. Cela signifie que si vous utilisez le laissez-passer pour réserver un cours le 20 septembre, il entre en vigueur pour 4 mois à compter de cette date.  Donc, si la première utilisation est le 20 septembre, il sera valide jusqu’au 20 janvier 0h01 (4 mois).

Que se passe-t-il si vous annulez votre première réservation à un cours?

Par exemple, si vous annulez le cours du 20 septembre et que voulez sélectionnez un nouveau cours seulement pour le 1er novembre. Cela signifie que le cours le plus tôt a maintenant lieu le 1er novembre.  Le laissez-passer sera donc valide jusqu’au 1er mars (4 mois)

Vous ne pouvez pas vous inscrire à un cours au-delà de 4 mois après votre première utilisation.

Validité du laissez-passer BONUS

Attention!  Tous les laissez-passer Bonus sont valides à l’intérieur des dates de la session seulement.

Comment savoir le nombre de place disponible en laissez passer?

L’affichage en session indique toujours les places offertes en session seulement. Ce n’est qu’en mode calendrier que l’on peut voir les places réelles pour les laissez-passer.  ATTENTION : Pour voir le nombre réel de places en laissez-passer, il faut afficher en format Calendrier et non en session !

Affiche en session

 

Affichage Calendrier

Pour voir le nombre réel de places en laissez-passer, il faut afficher en format Calendrier. Ainsi pour le même cours on voit qu’il y a 2 places disponibles en laissez-passer actuellement.  Donc, ne vous fiez pas au nombre indiqué en session

Comme les gens peuvent se désinscrire jusqu’à 2 heures avant un cours, il est possible que les places offertes changent pendant la journée par exemple à 16h30 une place supplémentaire pourrait se libérer pour le cours de 18h30

Revenez donc voir souvent!

Affichage calendrier

Laissez-passer – conditions d’utilisations

Quelles sont les conditions pour annuler un cours réservé avec un laissez-passer?

Modalité d’utilisation des laissez-passer (Hybride en salle, Hybride MN et les laissez-passer virtuel en direct sur Zoom):

• Réservation de cours jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance lorsque des places sont disponibles.
• Annulation de réservation en ligne possible jusqu’à 2 heures avant le cours (en présentiel) et 1 heure avant (Zoom).
• Vous ne perdez pas votre cours lorsque vous annulez votre réservation vous-même en ligne dans les délais, puisque vous pouvez réutiliser votre laissez-passer pour une autre séance!
• Toute absence à une réservation de cours entraine automatiquement une présence utilisée.
• Aucun remboursement sur les achats de laissez-passer.
• Aucune garantie de places disponibles pour les cours en présentiels. Politique du : «premier ayant réservé, premier ayant sa place en vigueur»
•Vous devrez réserver vos séances! Pour chaque réservation, vous devez TOUJOURS recevoir une confirmation par courriel. Cette confirmation atteste que votre place est officiellement réservée.

Pour savoir comment réserver ou annuler une séance avec un laissez-passer cliquer ici

Quels sont les différents laissez-passer offerts?

Laissez-passer Hybride Salle/Marche nordique/Zoom
Ce laissez-passer hybride vous donne accès aux cours en salle et en marche nordique où des places sont disponibles ou bien à un cours en direct sur Zoom.

-Vous devrez réserver vos séances!
-Les conditions d’utilisation des laissez-passer s’appliquent

 

Laissez-passer virtuel en direct sur Zoom
Valide uniquement pour les cours en direct sur Zoom

-Vous devrez réserver vos séances!
-Les conditions d’utilisation des laissez-passer s’appliquent

Comment réserver ou annuler un cours avec un laissez-passer?

 

Laissez-passer – (cours en salle, marche nordique et cours virtuels en direct sur Zoom) :  

Laissez-passer en marche nordique :   L’initiation à la marche nordique est un prérequis pour acheter un laissez-passer.  Vous devez posséder vos propres bâtons de marche nordique afin de participer à nos cours. Ils doivent être munis de dragonnes/gantelets. Les bâtons de trekking ou randonnée sont strictement INTERDITS.
Visitez notre boutique pour acheter vos bâtons.

 

Modalité d’utilisation des laissez-passer (Hybride en salle, Hybride MN et les laissez-passer virtuels en direct sur Zoom): 

  • Réservation de cours jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance lorsque des places sont disponibles.
  • Annulation de réservation en ligne possible jusqu’à 2 heures avant le cours.
  • Vous ne perdez pas votre cours lorsque vous annulez votre réservation vous-même en ligne dans les délais, puisque vous pouvez réutiliser votre laissez-passer pour une autre séance!
  • Toute absence à une réservation de cours entraine automatiquement une présence utilisée.
  • Aucun remboursement sur les achats de laissez-passer.
  • Aucune garantie de places disponibles pour les cours en présentiels. Politique du : «premier ayant réservé, premier ayant sa place en vigueur»
  • Vous devrez réserver vos séances!
  • Pour chaque séance réservée, vous devez TOUJOURS recevoir une confirmation par courriel. Cette confirmation atteste que votre place est officiellement réservée.

 

Pour savoir comment réserver ou annuler un cours  cliquez ici   

 

Comment savoir le nombre de place disponible en laissez passer?

Pour voir les places réellement disponibles pour les laissez-passer, choisissez toujours l’affichage Calendrier. Retenez que vous ne pouvez pas réserver un cours plus de 30 jours avant la date prévue du cours.

L’affichage en session

Indique toujours les places offertes en session seulement. Ce n’est qu’en mode calendrier que l’on peut voir les places réelles pour les laissez-passer. Dans cet exemple le cours de Bootcamp indique complet en abonnement de session. MAIS si on choisit le mode calendrier, le nombre sera différents

Affiche en session

Affichage Calendrier

L’affichage calendrier permet de voir les places pour les détenteurs de laissez-passer et ne tient pas compte des places en session. Ainsi pour le même cours qui pourtant indiquait complet en session, on voit qu’il y a 2 places disponibles en laissez-passer actuellement.

Comme les gens peuvent se désinscrire jusqu’à 2 heures avant un cours, il est possible que les places offertes fluctuent pendant la journée. Par exemple à 16h30 une place supplémentaire pourrait se libérer.

Revenez donc vérifier souvent!

Affichage calendrier

Quelle est la période de validité de mon laissez-passer?

Validité du laissez-passer HYBRIDE

Votre laissez-passer est valide 4 mois à compter de la première utilisation, peu importe la date de l’achat. Cela signifie que si vous utilisez le laissez-passer pour réserver un cours le 20 septembre, il entre en vigueur pour 4 mois à compter de cette date.  Donc, si la première utilisation est le 20 septembre, il sera valide jusqu’au 20 janvier 0h01 (4 mois).

Que se passe-t-il si vous annulez votre première réservation à un cours?

Par exemple, si vous annulez le cours du 20 septembre et que voulez sélectionnez un nouveau cours seulement pour le 1er novembre. Cela signifie que le cours le plus tôt a maintenant lieu le 1er novembre.  Le laissez-passer sera donc valide jusqu’au 1er mars (4 mois)

Vous ne pouvez pas vous inscrire à un cours au-delà de 4 mois après votre première utilisation.

Validité du laissez-passer BONUS

Attention!  Tous les laissez-passer Bonus sont valides à l’intérieur des dates de la session seulement.

Comment savoir le nombre de place disponible en laissez passer?

L’affichage en session indique toujours les places offertes en session seulement. Ce n’est qu’en mode calendrier que l’on peut voir les places réelles pour les laissez-passer.  ATTENTION : Pour voir le nombre réel de places en laissez-passer, il faut afficher en format Calendrier et non en session !

Affiche en session

 

Affichage Calendrier

Pour voir le nombre réel de places en laissez-passer, il faut afficher en format Calendrier. Ainsi pour le même cours on voit qu’il y a 2 places disponibles en laissez-passer actuellement.  Donc, ne vous fiez pas au nombre indiqué en session

Comme les gens peuvent se désinscrire jusqu’à 2 heures avant un cours, il est possible que les places offertes changent pendant la journée par exemple à 16h30 une place supplémentaire pourrait se libérer pour le cours de 18h30

Revenez donc voir souvent!

Affichage calendrier

Reprise de cours

Politique de reprise de cours en marche nordique

Abonnement de session:

Avec le nombre limité de participants, les reprises de cours sont interdites. Vous devez respecter votre horaire de cours.

Pour faire un changement définitif de groupe, vous devez nous contacter et, si des places sont disponibles dans ce groupe, il vous sera possible de changer définitivement de groupe.

 

Laissez-Passer

L’achat d’un laissez-passer permet de réserver ses cours jusqu’à 30 minutes avant le début de ceux-ci. Il est aussi possible d’annuler une réservation faite avec un Laissez-passer  jusqu’à 2 heures avant le début de la séance.  Pour les détenteurs de laissez-passer,  si vous avez annulé une réservation dans les délais via votre compte Amilia, vous pouvez réutiliser votre laissez-passer,  tout en respectant la date d’expiration.

 

Procédure de reprise de cours (cours en salle)

Abonnement de session

Avec le nombre limité de participants dans nos cours, les reprises de cours sont interdites. Vous devez respecter votre horaire de cours.

Pour faire un changement définitif de groupe, vous devez nous contacter et, si des places sont disponibles dans ce groupe, il vous sera possible de changer définitivement de groupe. 

Laissez-Passer

L’achat d’un laissez-passer permet de réserver ses cours jusqu’à une heure avant le début de ceux-ci. Il est aussi possible d’annuler une réservation faite avec un Laissez-passer  jusqu’à 2 heures avant le début de la séance. Pour les détenteurs de laissez-passer,  si vous avez annulé une réservation dans les délais via votre compte Amilia, vous pouvez réutiliser votre laissez-passer,  tout en respectant la date d’expiration.

Puis-je reprendre un cours que j’ai manqué?

non

Pour les abonnements de session, les reprises ne sont pas permises. Vous devez respecter votre horaire de cours.

 

Pour les détenteurs de laissez-passer,  si vous avez annulé une réservation dans les délais via votre compte Amilia, vous pouvez réutiliser votre laissez-passer,  tout en respectant la date d’expiration.

Annulation de cours

Les cours de marche nordique sont-ils annulés lorsqu’il pleut?

Nous annulons très rarement les cours extérieurs (pluie torrentielle, vents violents, orage, verglas ou froid intense).

Ainsi, tout le monde est gagnant, soit vous y allez ou soit vous allez à un autre cours dans la grille horaire.

En cas de météo incertaine, lorsque vous allez dans un groupe auquel vous n’êtes pas inscrit ou si vous n’avez pas de répondeur,

Il est de votre responsabilité de vérifier notre page Facebook afin de ne pas vous y rendre inutilement.

Si un cours est annulé comment vais-je le savoir?

Il est de votre responsabilité de vérifier si un cours est annulé avant de vous rendre à votre cours.

Lorsqu’une annulation est déjà prévue:

Nous mettrons, toutes les reprises ou les cours annulés en avance sur notre horaire et nous annonçons le tout sur notre page Facebook. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous sur notre page Facebook. en cliquant sur «j’aime»

Si un instructeur doit annuler un cours et que nous le savons à temps, un courriel de notification sera envoyé à tous les participants du cours ayant fourni une adresse de courriel dans leur dossier.

Pour les annulations de dernières minutes (surtout pour les membres de Marche Nordique), vérifiez notre page Facebook, 45 minutes avant le début de votre cours. Si l’instructeur doit annuler un cours à la dernière minute, un message sera inscrit sur notre page Facebook environ 45 minutes avant le début du cours.

En raison du nombre important de membres inscrits, il est impossible pour l’instructeur de contacter individuellement chaque membre par téléphone.

Quelles sont les conditions pour annuler un cours réservé avec un laissez-passer?

Modalité d’utilisation des laissez-passer (Hybride en salle, Hybride MN et les laissez-passer virtuel en direct sur Zoom):

• Réservation de cours jusqu’à 15 minutes avant le début de la séance lorsque des places sont disponibles.
• Annulation de réservation en ligne possible jusqu’à 2 heures avant le cours (en présentiel) et 1 heure avant (Zoom).
• Vous ne perdez pas votre cours lorsque vous annulez votre réservation vous-même en ligne dans les délais, puisque vous pouvez réutiliser votre laissez-passer pour une autre séance!
• Toute absence à une réservation de cours entraine automatiquement une présence utilisée.
• Aucun remboursement sur les achats de laissez-passer.
• Aucune garantie de places disponibles pour les cours en présentiels. Politique du : «premier ayant réservé, premier ayant sa place en vigueur»
•Vous devrez réserver vos séances! Pour chaque réservation, vous devez TOUJOURS recevoir une confirmation par courriel. Cette confirmation atteste que votre place est officiellement réservée.

Pour savoir comment réserver ou annuler une séance avec un laissez-passer cliquer ici

Questions sur nos cours

Dans quelles salles ont lieu les cours au centre récréatif de Repentigny?

Pour les cours au centre récréatif de Repentigny. Nous disposons de plusieurs salles et studios. Les salles utilisées sont toujours indiquées sur un tableau disposé à l’entrée du centre. Pour voir nos salles, visitez la section photo sous l’onglet, Espace Fitness/ centre Récréatif.

Quel est l’âge minimum requis pour participer à vos cours pour adultes?

L’âge minimum requis est de 14 ans.

Y a-t-il différents niveaux dans les cours de Zumba et dans les autres cours?

Tous nos cours sont multiniveaux.  Chacun se donne à son propre rythme en respectant ses propres limites. Pour nos cours de mise en forme, nos instructeurs des plus compétents donnent des alternatives en fonction de votre niveau de condition physique ou de vos pathologies afin de permettre une progression sécuritaire dans votre entraînement.

Une seule exception : Pilates débutant ou Pilates intermédiaire.  Le Pilates intermédiaire est réservé aux gens ayant déjà suivi 2-3 sessions de Pilates et pour qui les notions de base sont bien intégrées et maitrisées.

J’aimerais avoir un cours sur mon milieu de travail comment puis-je m’y prendre?

J’aimerais organiser un party privé ou une fête sur mon lieu de travail. Vous déplacez-vous?

Espace Fitness se spécialise dans les animations et évènements de toute sorte, contactez-nous pour plus de détails.

Marche nordique

Comment choisir ses bâtons de marche nordique?

Pour en savoir davantage sur les bâtons utilisés en marche nordique, consultez notre rubrique: bâtons recommandés en marche nordique.

Vous aimeriez vous procurer vos propres bâtons de marche nordique? Visitez notre boutique! 

 

Tableau comparatif des modèles disponibles chez Espace Fitness

 

 

Composition

PointesDragonnesAccessoires
Vipole

Instructor Vario

100% carbone

Bâtons ajustables
100-130 cm

Métalliques biseautéesAmoviblesPoignées, pointes gantelet
Leki

Instructor Lite

 

Bâtons ajustables
100 à 130 cm

Aluminium et 60% carbone

 

Métalliques rondes 

Amovibles

 

Poignées

Paniers pour la neige

Pointes biseautées disponibles

Leki

Flash Carbone

& Passion

 

Bâtons grandeur fixe

60% carbone

 

Métalliques biseautées 

Amovibles

 

Poignées

Paniers pour la neige

Pointes biseautées disponibles

 

Leki

Smart Carbone

Bâtons grandeur fixe

100% carbone

 

Système Smart Tip :

Caoutchouc et métalliques intégrés

 

 

Amovibles

 

Poignées

Paniers pour la neige

Pointes biseautées disponibles

Gymstick 

Bâtons grandeur fixe

Aluminium et 40% carbone

 

Métalliques biseautéesFixesPoignées

Pointes

Élastiques intégrés

Puis-je me procurer un coffret marche nordique en balado si je n’ai jamais fait de marche nordique ?

Oui absolument ! Notre coffret balado Débutant est tout indiqué!

Puis-je me procurer mes propres bâtons de marche nordique?

D’ailleurs,  nous possédons un vaste choix de bâtons les plus performants.  Visitez notre Boutique en ligne pour voir tous nos modèles.

Dois-je avoir mes propres bâtons pour acheter le programme de marche nordique en balado?

 

Lors de nos séances d’initiations, les bâtons de marche nordique sont fournis.  Pour participer à notre programme de marche nordique en balado, vous devez posséder vos propres bâtons de marche nordique.  Visiter notre boutique pour voir nos modèles disponibles.

 

Je possède des bâtons de Trekking, puis-je les utiliser dans les cours ou lors de l’initiation de Marche Nordique?

Les bâtons de Trekking n’ont pas de dragonnes comme les bâtons de Marche Nordique et la technique de propulsion propre à la Marche Nordique ne peut être réalisée. En cas de doutes, apportez-les lors de votre initiation et l’instructeur sur place saura vous renseigner.

Pour faire de la marche nordique un bâton propre à la marche nordique est requis .

Quel est le matériel requis pour participer à vos séances de groupe en marche nordique?

Un sac de taille pour bouteille d’eau ou un sac d’hydratation genre Camelback, des vêtements en fonction de la température et votre paire de bâtons de marche nordique.

Initiation de marche nordique: Les bâtons sont fournis sur place. Prévoir une bouteille d’eau et ceinture de taille si possible pour faire tenir votre bouteille. Apportez-vous une collation telle qu’une barre tendre pour refaire le plein d’énergie à la pause.

Quels sont les vêtements recommandés en marche nordique?

Comme nous le mentionnons toujours à nos participants, il n’y a pas de mauvaises températures pour entrainement à l’extérieur, il y a seulement de mauvais vêtements.   Il faut choisir ses vêtements en fonction de la température.  Voici 2 liens intéressants pour bien vous guider:

Notre tableau des vêtements recommandés en entrainement extérieur et le système multicouche expliqué.

Une vidéo récapitulative  spécifique à la marche nordique. Comment bien choisir ses vêtements sans refaire sa garde-robe.

Comment savoir si votre programme de marche nordique en balado est pour moi?

Une condition physique minimale est requise pour entreprendre notre programme de marche nordique en balado. Vous devez être en mesure de marcher à une allure modérée au minimum 30 minutes d’un pas soutenu. 

Matériel

Je possède des bâtons de «Trekking», Puis-je les utiliser dans les cours ou lors de l’initiation de Marche Nordique?

Les bâtons de Trekking n’ont pas de dragonnes comme les bâtons de Marche Nordique et la technique de propulsion propre à la Marche Nordique ne peut être réalisée. En cas de doutes, apportez-les lors de votre initiation et l’instructeur sur place saura vous renseigner.

De quel matériel ai-je besoin pour participer vos cours?

Tous les cours en salle sauf la Zumba Fitness, apportez votre tapis de Yoga.

  • Pour l’ensemble des cours : votre serviette et votre gourde d’eau.
  • Vous pouvez vous procurer votre tapis auprès de notre boutique.
  • Pour les cours de faible intensité- Yoga, Pilates, Essentrics, Stretching, prévoyez une veste en cas de besoin
  • Pour des questions de sécurité et d’hygiène, les souliers utilisés à l’extérieur ne seront pas acceptés.

 

Pour les cours suivants, voici le matériel supplémentaire recommandé:

Yoga:  L’utilisation de blocs et d’une sangle et d’un coussin peut rendre votre séance plus agréable.

Marche nordique: un sac de taille pour bouteille d’eau ou un sac d’hydratation de type Camelback . Vous devez posséder vos propres bâtons de marche nordique.  Pour les cours de soir au parc-nature de la Pointe-aux-Prairie,  une lampe frontale est obligatoire.  En hiver, les crampons sont fortement recommandés.

Initiation de marche nordique: Les bâtons sont fournis sur place. Prévoir une bouteille d’eau et ceinture de taille si possible pour faire tenir votre bouteille. Apportez-vous une collation telle qu’une barre tendre pour refaire le plein d’énergie à la pause.

Pré et postnatal

Je viens d’accoucher, puis-je me remettre à sauter et à courir?

Chez Espace Fitness, nous avons toujours le même discours: après un accouchement: pas de saut et les bons exercices d’abdos! Nouvelles mamans, sauvez-vous de tous les entrainements qui vous font sauter ou courir. Arrêtez le massacre de votre plancher pelvien avec les redressements assis, les sauts et la course! Voyez l’article complet de Radio-Canada sur le sujet en plus de la vidéo.