2 trucs faciles pour augmenter votre activité physique au quotidien

Famille blogue Espace Fitness
Publié dans : Coffre à outils
Pas de commentaire

Il n’est pas toujours facile de trouver le temps de faire du sport régulièrement. Pourtant, adopter certaines habitudes pourrait vous permettre d’augmenter votre niveau d’activité physique. Voici deux trucs pour vous aider!

1) Marchez plus; c’est bon pour le corps et l’esprit!

Un vieux proverbe dit: «C’est avec des sous qu’on obtient des piastres!» Nous aimons l’idée d’appliquer ce principe à l’activité physique. En effet, en faisant quelques petits changements au quotidien, il est possible d’atteindre l’objectif de pas pour le maintien d’une santé générale optimale, soit 10 000 pas par jour.

Vous verrez, ce n’est pas sorcier! Voici quelques trucs simples:

  • Stationnez votre voiture à quelques rues de votre lieu de travail. En plus de vous permettre de marcher davantage, vous prendrez un peu l’air, ce qui fera le plus grand bien à votre esprit!
  • Rendez-vous au dépanneur ou à l’épicerie à pied quand cela est possible.
  • Stationnez-vous le plus loin possible de l’entrée lorsque vous allez faire des courses en voiture.
  • Sortez prendre une marche durant vos pauses ou vos heures de repas. Pas besoin de marcher une heure! Cinq à dix minutes suffisent pour créer une habitude et en ressentir les bienfaits.
  • Sortez avec les enfants! Marcher en famille est une activité agréable et bénéfique pour tous.
  • Profitez des pauses publicitaires durant vos émissions préférées pour marcher ou faire quelques squats. Rendez vos moments télé plus productifs!
  • Prenez régulièrement des pauses durant votre journée de travail, et marchez un peu. Vous aurez plus d’énergie et vous serez plus concentré. Comme on dit : «Un esprit sain dans un corps sain!»

2) Utilisez l’escalier; c’est votre meilleur ami!

Monter les escaliers est très bon pour la santé. C’est bénéfique pour le cœur, et c’est aussi une véritable activité physique qui permet de brûler des graisses, ainsi que de tonifier les cuisses et les fesses.

 

 

Vous habitez dans un immeuble et votre appartement n’est pas au rez-de-chaussée? Évitez de prendre l’ascenseur! En plus de procurer des bienfaits pour la santé, utiliser l’escalier est un excellent moyen de faire de l’activité physique, et ce, tout à fait gratuitement.

Votre lieu de travail est au 10e étage d’un immeuble? Prendre l’escalier est un excellent choix. Mais attention, ne montez pas les 10 étages d’un coup la première fois! Allez-y graduellement. Commencez par monter les escaliers jusqu’au 2e étage, puis prenez l’ascenseur. Par la suite, chaque semaine, montez un étage de plus. Vous verrez, en quelques semaines, vous obtiendrez des résultats surprenants!

Avez-vous déjà eu le souffle court après avoir grimpé plusieurs marches? Il n’y a pas que les gens asthmatiques ou les fumeurs qui ressentent de l’essoufflement. Il en est de même pour les gens qui s’entraînent fréquemment. En effet, cette activité sollicite bien plus de muscles que la marche ou le jogging, et elle accélère le rythme du cœur, qui a alors besoin d’oxygène. C’est cette insuffisance en oxygène qui provoque l’essoufflement. Mais ne vous en faites pas, il n’en sera pas forcément toujours ainsi! Plus vous prendrez l’habitude de monter les escaliers, moins vous serez essoufflé.

Alors, qu’attendez-vous? Montez!

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à le commenter et à le partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Restons connectés

Cas vécus

Lisez les histoires de transformation de nos clients. Inspiration au rendez-vous!

Menu
X