réussir son plan de match

Trucs pour suivre son plan de match jusqu’au bout!

Nombreux sont ceux qui ont essayé les régimes, les solutions de perte de poids et les plans d’entraînement… et nombreux sont ceux qui en sont ressortis sans résultat. Pourquoi?

Si on dit que bonne alimentation + exercice = résultats, comment cela peut-il échouer?

En fait, cette combinaison ne peut pas échouer en soi. En mangeant et en s’entraînant de la bonne façon, on est assuré d’obtenir des résultats. La seule raison qui peut expliquer qu’un programme ne donne pas les résultats escomptés, c’est si on ne se rend pas jusqu’au bout et qu’on abandonne en chemin.

C’est aussi simple que cela!

Nous avons vu plusieurs clients se transformer par le simple pouvoir de l’alimentation et de l’exercice. Sans chirurgie. Sans gadgets. Sans pilules. Pourquoi ça fonctionne sur certains et pas sur d’autres? Que manque-t-il pour qu’un programme soit efficace?

Le secret est dans l’engagement. Il faut du dévouement, de la concentration, de l’énergie, de la détermination et un refus obstiné d’abandonner.

Perdre du poids, c’est un travail acharné. C’est précisément pourquoi tant de gens abandonnent avant même d’avoir vu des changements physiques.

Alors, comment réussir à suivre son programme assez longtemps pour en voir les effets?

Voici les quatre étapes clés pour rester accroché à votre plan de match :

1. Concentrez-vous sur votre nouveau « vous »

Vous devez vous impliquer mentalement et émotionnellement dans ce travail de transformation que vous entreprenez avec votre corps. Sans être trop spirituel, vous devez être en harmonie avec celui-ci et garder votre objectif en vue.

Faites-vous une idée de votre nouveau « vous »; concentrez-vous sur ce que vous ressentirez une fois votre objectif atteint, sur ce que vous porterez et sur la façon dont votre vie sera changée. Plus votre sentiment sera fort et plus votre image de votre future « vous » sera claire, plus il vous sera facile de travailler à l’atteinte de votre objectif.

2. Gardez le plan de match aussi simple que possible

Quand il s’agit de perdre du poids, les plans alimentaires extrêmes et les exercices complexes ne sont pas nécessaires. En fait, il vaut mieux garder votre plan aussi simple et ennuyeux que possible jusqu’à ce que votre gros objectif de perte de graisse soit atteint. Même si cela implique d’avoir les mêmes repas chaque jour et de faire les mêmes exercices chaque matin! C’est ennuyant, mais ça fonctionne!

D’ici à ce que vous ayez atteint votre objectif, tenez-vous-en à un plan de match simple, mais efficace.

3. Planifiez les obstacles

Malheureusement, il serait un peu naïf de penser que votre parcours de transformation corporelle sera un long fleuve tranquille. En réalité, vous rencontrerez des obstacles, et ce, plus d’une fois!

Ces obstacles prendront plusieurs formes : tentations alimentaires, muscles fatigués, motivation décroissante. Tous des obstacles qui pourraient vous faire perdre de vue votre objectif! Mais, votre plus grand obstacle, ce sera vous. Il est naturel de résister aux changements, et une transformation corporelle en est un gros. Prévoyez cette vague de résistance. Voyez-la venir avant qu’elle ne vous frappe, ainsi vous resterez fort assez longtemps pour qu’elle se calme sans avoir d’effets négatifs sur votre parcours.

4. Impliquez des gens dans votre aventure

Cette étape est de loin la plus importante. Il est essentiel d’avoir du soutien de votre entourage au cours du processus. Un ami, un entraîneur ou un mentor qui a un réel désir de vous voir réussir vous empêchera de jeter la serviette dans les moments difficiles.

Cette personne aura la responsabilité de vous garder sur la bonne voie en vous offrant soutien, conseils et encouragements. Vous verrez, l’entourage fait toute la différence!

En terminant, s’inspirer de la réussite des autres est souvent une belle source de motivation. Visitez notre section témoignages et cas vécus de transformation !

Nathalie Monette et Sonya Brisson
Coachs en saine alimentation et en perte de poids!

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