temoignagne- sherley activité physique

Intégrer l’activité physique dans sa vie

Intégrer l’activité physique dans sa vie peut représenter un grand défi mais, c’est possible! Organisation, planification et soutien de l’entourage sont quelqu’un uns des ingrédients clés pour réussir mais un autre facteur est très important. Nous avons posé la question à une de nos participantes qui a changé sa vie cette année! Dans son témoignage, Sherley nous raconte comment elle a réussi à intégrer l’activité physique dans sa vie!

Espace Fitness (EF): Sherley, pourquoi as-tu décidé de commencer à t’entraîner?

Sherley Fleurmont-Tamar (SFT): J’étais à un moment dans ma vie où je ne me choisissais pas, je ne pensais pas à moi. Avec deux enfants, un mari, la routine et une nouvelle maison, ce n’était pas évident de prendre du temps pour soi. À un moment donné, je me suis dit : « Si je ne pense pas à moi, qui va le faire? » C’est alors que j’ai pris la décision de commencer à m’entraîner et de me joindre à l’équipe d’Espace Fitness.

 

EF: À raison de combien de fois par semaine t’entraînes-tu?
SFT: Je suis ici entre deux et trois fois par semaine, parfois même quatre.

 

EF: Quels cours fais-tu chez Espace Fitness?
SFT: Je fais Pound,  Zumba deux fois par semaine, ainsi que de la combo cardio et musculation  avec Cynthia le mercredi.

 

EF: Comment as-tu réussi à intégrer l’entraînement à ta vie familiale? J’imagine que cela a exigé des changements?
SFT: Oh que oui! Je pense que le plus gros changement que j’ai eu à faire, avant de faire des modifications à la vie familiale, c’était par rapport à mon état d’esprit. Quand j’ai finalement pris la décision de recommencer à m’entraîner, j’ai dû faire des changements du côté familial, surtout par rapport aux horaires. Avec l’appui de mon mari, j’ai décidé de modifier un peu mon horaire de travail, donc de commencer plus tôt et de finir plus tôt pour pouvoir venir ici les soirs. Et les fins de semaine, je fais tout ce que j’ai à faire, je prépare tous mes repas de la semaine, afin d’être capable de venir m’entraîner. Quand je rentre à la maison après mes cours, je n’ai plus qu’à réchauffer le souper, et après on a le reste de la soirée en famille.

 

EF: Tu as donc su bien planifier tes semaines?
SFT: Oui, exactement!

 

EF: Dirais-tu que la planification est le secret pour pouvoir s’entraîner?
SFT: Non, il n’y a pas juste ça. Il faut aussi vouloir. Il faut être prêt à penser à soi et être certain de s’entraîner pour les bonnes raisons, pas juste pour perdre du poids. Quand je sors d’ici après mon entraìnement, oui je suis fatiguée, mais j’ai quand même une autre sorte d’énergie qui m’envahit. Quand je suis dans la voiture et que je rentre à la maison, je suis vraiment plus détendue. Je ne sais pas quelle est cette énergie, mais c’est vraiment positif et ça me fait sentir bien. C’est incroyable, le niveau d’énergie que j’ai plus les semaines avancent! Même mes enfants le remarquent. Ça m’aide aussi au travail, j’ai plus de concentration. Et surtout, je me sens mieux dans ma peau.

 

EF: En fonction de tes précédentes expériences d’entraînement, qu’est-ce qui fait que, chez Espace Fitness, on se démarque d’autres endroits?
SFT: Il y a plusieurs raisons, mais pour en nommer quelques-unes, je te dirais d’abord que c’est le fait que vous accompagnez, vous aidez et vous supportez tous les participants, par exemple en vous assurant qu’on fasse les bons mouvements et qu’on ne se blesse pas. Aussi, le fait qu’il n’y ait pas de compétition est un aspect vraiment important. Quand tu entres ici, tu sais que tu ne seras pas jugé. Tu es là pour toi-même, et les entraîneurs sont là pour nous. Ça, pour moi, c’est vraiment important. Aussi, j’aime le fait que ton résultat t’appartient totalement, il ne dépend pas de quelqu’un qui va te forcer, qui va te pousser constamment. Chaque va à son rythme. Je pense que c’est tellement important! Et puis, vous êtes super! C’est une super équipe. Pour tout ça, je trouve que ça vaut vraiment la peine.

 

EF: Concrètement, quels sont les bienfaits que tu tires d’avoir intégré l’activité physique à ton quotidien?
SFT: Pour moi, c’est une ouverture personnelle. Avant de commencer l’entraînement, j’étais à la croisée des chemins : soit je mettais l’argent dans la thérapie, je m’assoyais sur un divan et je parlais avec quelqu’un (je ne dis pas que ça ne marche pas, ça peut marcher!), soit j’optais pour un choix que me permettait de penser à moi. Et j’ai choisi cette deuxième voie, l’entraînement. Concrètement, je n’arrive pas vraiment à mettre en mot ce que ça m’apporte d’être ici, mais je peux dire que ça me fait énormément de bien. Ça se voit, je le sens. Même si je ne suis pas venue ici pour perdre du poids, j’ai perdu du poids, et j’en suis reconnaissante.
Tant et aussi longtemps qu’Espace Fitness sera là, je ferai un effort pour être là, c’est certain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *