le secret de la perte de graisse

Le secret pour perdre de la graisse

Vous vous entraînez régulièrement, mais depuis quelques semaines ou quelques mois, plus aucun changement! Comment revenir sur le droit chemin et mettre fin au plateau qui vous empêche de voir des changements?  Dans les prochaines lignes nous nous révélons le secret pour perdre de la graisse.

Bien sûr, vous faites de votre mieux pour manger sainement et adopter un mode de vie sain et actif, mais vous n’êtes toujours pas satisfait de votre corps. Jour après jour, vous mangez santé, vous vous entraînez, mais à votre grand désarroi, vous constatez que votre corps ne change pas. C’est frustrant!

Pourtant, il y a des gens dans votre entourage qui ont un corps phénoménal et très peu de graisse corporelle. Que font-ils différemment de vous? Alors que vous faites ce qu’il faut, pourquoi votre corps n’est-il pas comme le leur?

Quel est le secret pour perdre de la graisse?

La réponse est simple : il faut éviter le sucre.

Bien que vous fassiez de votre mieux pour manger santé, avez-vous une idée de la quantité de sucre que vous consommez chaque jour? La réponse vous surprendrait !

Le Nord-américain moyen consomme plus de 80 grammes de sucre tous les jours, une quantité qui est facilement trois fois plus élevé que ce qui est recommandé. Pour votre part, quelle quantité consommez-vous? Notez l’apport en sucre de tout ce que vous mangez durant les prochains jours et voyez quelle est votre consommation quotidienne moyenne. Êtes-vous au-dessus de la quantité recommandée? Si oui, vous devez maintenant travailler à réduire ce nombre.

Une partie du problème est que les compagnies alimentaires sont souvent sournoises et n’indiquent pas la quantité de sucre qui se cache vraiment dans leurs produits. Les messages trompeurs sur l’emballage nous laissent croire que son contenu est bénéfique, nous faisant alors ignorer la teneur élevée en sucre. Au bout du compte, les bienfaits supposés de ces produits sont annulés par l’effet négatif du sucre.

Une consommation élevée de sucre nuit à la perte de poids tout en favorisant le stockage des gras, et ce, malgré l’entraînement. Aussi, elle est nocive pour la santé, car elle provoque l’inflammation des cellules et des organes, et constitue un milieu propice à la maladie.

Un régime à faible teneur en sucre est la clé pour perdre des graisses. Et ce n’est pas qu’en évitant les produits à forte teneur en sucre, comme les bonbons et les gâteaux, qu’on y arrive! C’est aussi en évitant les produits contenant même les plus petites quantités de sucre ajouté. L’alcool est autre facteur à considérer puisque, croyez-le ou pas, il contient beaucoup de sucre! Il est donc nécessaire de limiter le plus possible sa consommation d’alcool (une ou deux consommations par semaine maximum).

Plusieurs personnes disent ne pas manger de sucre et faire super attention, toutefois, quand on creuse un peu plus loin, bien souvent on se rend compte que leurs week-ends sont bien arrosés! Une bouteille de vin en couple tous les jours de la fin de semaine saccage totalement un processus de perte de poids. Il est donc important de se limiter, tout comme avec les gâteries!

Au cours des prochaines semaines, tentez d’éliminer de votre plan alimentaire tous les aliments contenant des sucres ajoutés. Au bout de 14 jours, notez votre poids et votre niveau d’énergie. Vous remarquerez une grande différence ! Vous serez agréablement surpris de la vitesse à laquelle vous verrez des résultats, tant pour ce qui est du poids que du niveau d’énergie, simplement en faisant ce qu’il faut pour éviter le sucre.

Rappelez-vous, les saines habitudes de vie se travaillent au quotidien!

 

Nathalie Monette et Sonya Brisson
Spécialistes en entrainement de groupes et Certifiées Canfitpro – coachs en saine alimentation et perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *