Amateur de jogging voici 3 raisons pour lesquelles le renforcement musculaire est indispensable

Jogging
Publié dans : Être actif
Pas de commentaire

Pratiquer la course à pied est une excellente option pour rester en forme toute l’année et surtout pendant la saison estivale, à condition de ne pas négliger l’indispensable renforcement musculaire, pour éviter les blessures et augmenter vos performances. L’approche globale et complémentaire du renforcement musculaire (en passant par le yoga au cours de musculation, de Tabata, de Pilates, par l’entraînement en circuit ou la natation) est en fait le complément idéal au jogging.

Zoom sur les 3 raisons pour lesquelles le renforcement musculaire est votre meilleur allié!

1/ Améliorer votre endurance

Le cross training – cette méthode d’entraînement croisé destinée à améliorer la performance physique globale (force, vitesse, endurance, souplesse et agilité) – permet aux coureurs de gagner en endurance. C’est ce qu’on vous offre dans notre Circuit Fit.

2/ Prévenir les blessures de course

Les cours de renforcement musculaire comme le cardio et combo, Tabata, Musculation ou encore le Piyo permettent de prévenir les blessures de course qui pourraient provenir d’un déséquilibre musculaire. La pratique de la musculation permet de faire travailler l’ensemble du corps, permettant ainsi d’éviter les blessures de surutilisation.

3/ Renforcer les muscles profonds pour une posture de course adéquate

Les programmes comme le yoga et le Pilates permettent de corriger les déséquilibres musculaires, d’étirer et d’allonger les muscles profonds et de renforcer les muscles posturaux, indispensables pour adopter une posture optimale pendant une séance de jogging.

En conclusion, votre performance et vos résultats en jogging seront nettement améliorés si vous entraînez votre corps dans sa globalité.  Une bonne force musculaire ainsi qu’une bonne flexibilité jumelée à des muscles posturaux toniques vous garantissent un meilleur rendement, tout en vous évitant plusieurs blessures.

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à commenter et à partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
X