Atelier Yoga anti-stress

Même si notre organisme est conçu pour faire face à des situations stressantes, plusieurs facteurs peuvent créer un stress à différents niveaux.

Le mode de vie actuel explique en partie le stress chronique qui frappe de plus en plus de gens. De nombreuses personnes doivent remplir des tâches multiples. Elles jonglent en permanence entre leur vie privée et leur vie professionnelle. Certaines situations ne font qu’augmenter le stress : changement de travail, déménagement, deuil, divorce, naissance d’un enfant, difficultés financières. L’état psychique et émotionnel peut aussi considérablement augmenter le stress.

Tous ces agents stressants ont une incidence directe sur le corps et l’esprit : fatigue, épuisement, baisse d’énergie, tensions musculaires, douleur, maladie, insomnie, manque de concentration, anxiété, peur, dépression.

Comment le yoga peut vous aider à mieux gérer son stress ?

Le yoga est un mode de vie et une philosophie qui vous permettent d’être en harmonie avec vous-même, d’analyser avec objectivité les évènements et de savoir précisément ce que vous attendez de la vie. Le yoga agit sur les plans physique, émotionnel et intellectuel. La respiration fait partie intégrante du yoga. Le souffle unit le corps et l’esprit.

Dans cet atelier, vous découvrirez comment les exercices respiratoires simples favorisent la concentration, apaisent l’esprit et éliminent les tensions dues au stress. Comment les étirements et les asânas (postures) libèrent les tensions musculaires, assouplissent les articulations et permettent au corps de retrouver un équilibre et de rester en bonne santé. Et comment les techniques de relaxation éliminent les tensions et apportent un regain d’énergie et de vitalité.

C’est une invitation à tous, que vous soyez débutant ou avancé, à venir découvrir le yoga anti-stress.

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